
Licence en Marketing Digital
Une licence en marketing digital est une formation de niveau Bac+3 qui prépare aux métiers de la communication et du marketing à l’ère numérique, en enseignant les stratégies de référencement, de gestion des réseaux sociaux, de e-commerce et d’analyse de données. Accessible aux titulaires du bac, elle peut être suivie en formation initiale, en alternance, ou en formation professionnelle, selon l’établissement.
Objectifs et compétences clés :
- Comprendre l’écosystème numérique : Acquérir une solide culture du web et comprendre le comportement des consommateurs en ligne.
- Maîtriser les outils et techniques : Apprendre à utiliser les méthodes et outils d’analyse et de mesure, ainsi que les logiciels de publicité et de communication.
- Développer une double compétence : Obtenir une expertise en marketing, en communication et en management, tout en maîtrisant les aspects techniques du numérique.
- Acquérir des compétences pratiques : Se former aux stratégies de référencement (SEO), à la gestion des réseaux sociaux, à l’e-commerce et à l’analyse des données.
Contenu de la formation :
- Management et stratégie d’entreprise
- Marketing digital, marketing opérationnel
- Gestion de projet digital
- Référencement (naturel et payant)
- Communication digitale
- E-commerce
- Comportement des internautes et des consommateurs
- Analyse de données
Débouchés et métiers :
Après une licence en marketing digital, les diplômés peuvent accéder à divers postes tels que : Chef de projet digital, Chargé de marketing, Webmarketeur, Traffic manager, Consultant digital.
Conditions d’admission :
Un fort intérêt pour le digital ou une première expérience dans le numérique est un atout..
Titulaire d’un baccalauréat.
Admission sur dossier, lettre de motivation, CV, et parfois un entretien oral.